Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
15 mai 2007

Pain sans pétrissage noisettes-amandes (merci Anne)

DSC00069

Version mini

DSC01685

ou maxi

Aprés avoir réalisés les délicieux benoitons ,aujourd'hui,une autre recette d'Anne du blog Papilles et pupilles(une de mes références en matière de boulange),le pain sans pétrissage.

On pourrait le rebaptiser "pain pour les nuls" tellement c'est facile, oubliez les MAP et autres robots,une simple cuillère suffira pour réaliser un miracle.

Pour une fois,j'ai quasiment tout suivi à la lettre exception faite du miel que j'ai remplacé par 2 cas de sucre de canne, j'ai agrémenté de noisettes et d'amandes (oh la gourmande!!!),et j'ai utilisé des mini moules a cake et un grand moule pour plus d'esthétique.

Je copie-colle la recette d'Anne,que vous pouvez trouvez ici

  • 400g de farine T55
  • 100g de farine de seigle complète
  • 66ml de lait tiède
  • 300ml d'eau
  • 1.5 cuiller à café de sel
  • 1 cuiller à soupe de miel 2 cas de sucre
  • 16g de levure fraîche de boulanger un sachet de levure superactive

Dans un saladier, mélanger le sucre, le lait et l'eau tiédies et la levure de boulanger . Laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Ajouter ensuite les farines mélangées dans lesquelles vous aurez incorporé le sel. Travailler très rapidement à la cuillère sans pétrir, juste pour mélanger. la pâte est liquide,il ne faut pas chercher à rajouter de farine.

DSC01680

Ajouter les noisettes et les amandes concassées

DSC01681

puis laisser lever à couvert dans un moule (saupoudrer ou non la pâte d'une cuillère de farine) pendant 1h

DSC01682

Aprés cuisson

DSC01684

Les grignes se forment toutes seules,la mie est bien alvéolée

DSC01688

DSC00073

C'est un régal!! facile,rapide,sans matières grasses,un pain au goût "pain de campagne" à la portée de tous,une fois qu'on l'a tenté on ne peux plus s'en passer. Merci Anne!!!!

Publicité
Commentaires
K
auriez vous la recette des pain au chocolat non feuillete vendus au antilles
V
c'est le pain que je prépare mème en vacances car c'est trop facile...et la recette d'anna a déjà fait le tour de mes amis et de ma famille!
M
ce qu'il doit être bon!! biiises micky
M
J'ai adopté depuis longtemps ce pain , et c'est une vrai merveille !
S
ton pain est superbe !
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité