Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
16 octobre 2007

Black bottom cupcakes et photos de la Louisiane

DSC01178

Miammmmm!!

 

DSC01176

Re-miammm,admirez la texture!!!

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet(la recette),chose promise,chose due; même avec près de 2 mois de retard voilà quelques photos de mon voyage en Louisiane.Comme je ne souhaitait pas consacrer l'intégralité d'un post à vous montrer mes photos de vacances,j'ai choisi aussi de réaliser une spécialité américaine: les black bottom cupcakes.

 

On commence par un lieu incontournable:le Bayou,normalement infesté d'alligators,mais le jour de notre visite, aucun n'a daigné venir nous saluer

 

Le_Bayou

 

 

 

Du people maintenant:voilàa la maison la maison de Brad et d'Angelina,ça paye pas de mine vu de l'extérieur,mais il parait qu'à l'intérieur c'est autre chose mais dommage,on n'a pas pu visiter,ils étaient en déplaçement...

DSC00756

 

Une spécialité culinaire délicieuse:les pralines aux noix de pécan

IMG_4365

 

La Louisiane est aussi le pays des plantations,en voici une trés célèbre (on y a tourné le feuilleton le  Nord et le Sud),Nottoway Plantation je crois,en fait on en à tellement visité au cours du voyage que je les confond toutes.. il faut dire que de s'extasier sur ces lieux certe de faste mais aussi de souffrance pour des milliers d'esclaves,ne m'enchante guére...

Louisiane_2007_138

 

Le Laurel Valley Village,village d'esclaves à l'abandon,on y à tourné des séquences du film Ray

Louisiane_2007_028

 

Autre lieu incontournable:Bourbon Street,c'est the place to be quand on séjourne à la Nouvelle Orléans! Puritains s'abstenir: les clubs de strip tease (vous comprendrez la présence du prédicateur avec sa croix au milieux de la chaussée) côtoient les club de jazz,la fête est partout ,c'est l'un des rares endroits aux USA on l'on peut consommer de l'alcool dans la rue,il faut y aller pour Mardi gras pour comprendre.. mais quelle que soit la période de l'année,on y fait la fête du lundi au dimanche et ce toute la nuit

IMG_4420

IMG_4462

 

Preservation Hall:l'antre du jazz

IMG_4424

 

Il y aurait encore des milliers de photos à vous montrer mais je m'arrête là,c'est un blog culinaire, que diable!!! :-)

Revenons donc à nos moutons black bottom cupcakes

La recette c'est celle de Pascale Weeks du blog c'est moi qui l'ait fait que l'on trouve à la page 121 de son livre,le désormais célèbre Cookies, muffins and co

J'ai quasiment suivi la recette à la lettre

(pour 24 portions)

150 g de fromage frais (Nature à tartiner Leader price)
1 oeuf
50 g de sucre (de canne pour moins)
100 g de chocolat noir haché(pépites pour moi)

****

200 g de farine(avec poudre levante)
1 cc de levure chimique
50 g d'amandes éffilées
125 g de sucre roux
1 pincée de sel
50 g de cacao non sucré
10 cl de lait
15 cl d'eau
10 cl d'huile de tournesol
1 cc d'extrait de vanille

Préchauffez votre four à 180°C .
Dans un saladier mélangez le fromage frais avec l'oeuf battu et le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez le chocolat haché.
Dans un second bol versez la farine, la levure, les amandes éffilées, le sucre, la pincée de sel et le cacao. Mélangez et ajoutez l'eau, le lait, l'huile et l'extrait de vanille, mélangez.
Disposez le second mélange au fond de vos caissettes en papier disposées dans des moules en silicone (mini-tartelettes)

DSC01171

 

ajoutez le mélange à base de fromage frais et cuisez pendant 15/20 minutes.

DSC01173

Laissez refroidir et démoulez

DSC01174

Encore meilleurs le lendemain,si vous avez la patience de résister!!!

Publicité
Commentaires
D
Splendides photos ! Merci pour cet article.
F
Toujours un énorme plaisir de vous lire, merci à vous.
M
Ca a l'air super bon! Merci de nous faire voyager à travers ces photos!
M
quelle chance tu as eu d'aller en louisanne!j'aime beaucoup ton blog!
P
Merci pour cette délicieuse recette et pour ce beau voyage bien détaillé. Bises Pat
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité