Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
2 juillet 2007

Gâteau de Suzy ou The recette de gâteau au chocolat

DSC00149

Aujourd'hui,une recette simple et terriblement délicieuse: le gâteau de Suzy du maître pâtissier Pierre Hermé(pour les non-initiés c'est l'auteur du Larousse du Chocolat).

A l'époque ou je ne n'avais pas encore de blog,je me suis lancée à la recherche du parfait moelleux au chocolat et je suis tombée sur cette recette incontournable, présente sur une bonne majorité des blogs culinaires.

Pour ceux qui ne l'ont jamais goûté,n'attendez plus!!! pour les fans (jean-yves et vanessa en particulier) voila dévoilée prés une longue attente la recette de mon fameux gâteau.

Evidemment, vous commencez à me connaitre,je n'ai pas pû m'empêcher de modifier légèrement la recette du maître.

Les ingrédients

250 g de chocolat noir
250 g de beurre mou (200 pour moi)
200 g de sucre
4 oeufs
70 g de farine (35 gr de farine/35 gr d'amandes en poudre)
amandes effillées(facultatif,elles apportent un peu de croquant)


La recette

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre.
Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat aux œufs, puis la farine et bien mélanger.
Verser dans un moule.

DSC00142

DSC00143

Cuire 30 minutes à 150°(adaptez en fonction de votre four), le gâteau est cuit  même si une lame de couteau en ressort couverte de pâte.
Laisser refroidir sur une grille et déguster!

DSC00148

Publicité
Commentaires
V
aonyWc lwobyoosalxh, [url=http://dqmgdggdhnxf.com/]dqmgdggdhnxf[/url], [link=http://ipzzwvbstxge.com/]ipzzwvbstxge[/link], http://ydfcrnwcgybw.com/
Q
... pas plus tard que maintenant, le four préchauffe déjà! merci pour la recette!
N
bonsoir<br /> voila moi c nina j'ai testé la recette de la pâte a pizza exellent mais vraiment exellent encore bravo et je l ai archiver avec mes favorie encore merci a toi
A
Très tentant ce gâteau au chocolat!
L
Et apres ca, on disait que mon brownie etait gras et sucre??? lol En tous cas, avec la forme que tu lui as donne a cette suzy, ca donne tres envie!
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité