DSC01126

Voilà ma première tentative (réussie!!!!) de crumble salé. Je suis depuis longtemps une fanatique du crumble pomme-fruits rouges et il me m'était jamais venu à l'idée de tenter une version salée,avant que je n'en découvre sur la blogophère.

A la base,je préparais mon déjeuner de dimanche une simple giromonade(purée de giromon) quand l'idée m'est venue d'en utiliser une partie pour faire un crumble.Courageuse mais pas téméraire :-) , j'ai décidé de ne faire que 2 ramequins,au cas ou... La prochaine fois j'en ferais bien plus!!!! c'était délicieux!

DSC01131

On commence par la giromonade

Faire revenir dans de l'huile:oignon,cives,persil,thym,piment végétarien

DSC01115

ajouter du giromon cuit coupé en dés

DSC01116

Remuez régulièrement avec une cuillère en bois et rajoutez un peu d'eau dans laquelle vous aurez dilué une pincée de poudre à colombo

DSC01117

puis rajouter des lardons(ou des crevettes cocktail) ,le sel,le poivre,l'ail (en poudre pour moi) et piment aprés avoir goûté,si vous arretez ici,vous avez une délicieuse purée de giromon.

Pour le crumble:mélanger avec les doigts ou le robot:

25 gr de margarine à température ambiante
40 à 50 gr de farine
gruyère rapé
garlic salt (sel d'ail)
amandes éffillées

DSC01120      DSC01121

Puis mettre au four à 175° pendant 15/20 minutes.

DSC01132

A déguster tiède,le lendemain c'est encore meilleur.

Ps:Mimine,je n'oublie pas les photos de la Louisiane,t'inquiète!! je veux faire un billet avec une recette typique,dans laquelle j'intègrerais mes photos.