Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
13 août 2007

Bagels

DSC00624

Pour ma première recette depuis mon retour de vacances,j'ai choisi une spécialité que j'ai dégusté systématiquement à tous mes petit-dej pendant le séjour: les Bagels

Je triche un peu ,c'est une recette que j'ai fait avant mon depart .Je dois avouer que depuis mon retour,au vu des bons (et trés trés caloriques) plats que j'ai mangé en Louisiane,ces temps -ci "je suis plutôt salade",histoire  de limiter les dégats :-)

Mais avec le nombre de bonnes choses que j'ai aperçu sur les autres blogs,je sens que la période-salade ne va plus trop s'éterniser!

Bon,la recette maintenant! (je me suis inspirée de la recette de Dis on mange quoi?)

500 gr de farine
20 cl de lait+1 oeuf battu
4 c à soupe d’huile
1  c à café sel
2 c à soupe sucre
1 sachet de levure superactive

Mélanger tous les ingrédients secs dans le bol du robot puis rajouter progressivbement les liquides jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. Laisser lever 1 heure puis degazer et façonner 12 boules.

DSC00601DSC00603DSC00602

On peut évidement utiliser un autre ustensile qu'un entonnoir (LOL!!!)pour réaliser les trous, le manche d'une cuillère en bois est tout aussi adéquat.

DSC00604DSC00607DSC00611

Faire bouillir de l'eau (additionnée d'un peu de sucre)et quand elle fait de petits bouillons plongez -y les bagels quelques secondes de chaque côté,puis les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Puis on les badigeonne à l'oeuf battu et on les saupoudre abondamment de graines de sésame. Et on enfourne 15 minutes à 150°

DSC00613

Ensuite déguster de la façon qu'il vous plaira,pour moi c'était un bagel burger

DSC00616DSC00614DSC00618

Publicité
Commentaires
M
a super il sont trop jolies!!
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
S
Ils sont très réussis : comme là bas !!! On s'y croirait presque !!
F
Bravo moi qui connais les States ainsi que le Canada ma cuisine a la senteur du quartier Juif de Montréal ou l'on achète des bagel's tte la nuit . Et cependant j'habite Langon 33210 . Encore merci .
V
Les tiens ne sont pas mal non plus ;-) Toi aussi tu utilises la recette avec oeuf... trop trop bonne!
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité