Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
10 mai 2007

Entremet mangue-passion

DSC01656

Voici une création exclusive pour l'anniversaire de mon oncle, un entremet mangue passion qui cache un délieux coeur de mangue.

DSC01665

Comme vous le voyez sur la photo,il est tout simple,je n'ai pas eu le temps pour la déco,les contours ne sont pas très lisses, mais niveau  goût,il était parfait!

C'est un gâteau trés facile à réaliser,a condition de suivre scrupuleusement toutes les étapes( le biscuit à la noix coco,le gélifié de mangue, la mousse mangue/passion et le coulis gélifié fruit de la passion) et d'avoir le matériel adéquat: un moule à charnière(de 26 cm) ou un cercle à patisserie.

J'ai utilisé de la pulpe de fruit surgelé sans sucre ajouté vendu en Guadeloupe sous la marque up fruit

C'est parti!

Biscuit à la noix de coco

C'est la même recette que pour mon Royal au chocolat

2 œufs
60 g de sucre de canne en poudre
40 g de noix de coco en poudre
2 cs de farine(avec levure incorporée) rases
25 g de beurre fondu
1 zeste de citron,vanille,cannelle et rhum

Faire blanchir les oeufs et le sucre avec le zeste de citron. Rajouter la farine, la noix de coco et le beurre fondu, bien mélanger et ajouter les âromes.Dans un moule à charnière de 26 cm(10/12 personnes) recouvert de papier sulfurisé , on verse la pâte et on fait cuire 10 à 15minutes à 180°C. Puis on laisse refroidir

Gélifié de mangue

Un moule souple de de 24 cm c'est l'idéal,comme je n'en avais pas systéme D: j'ai utilisé une assiette en plastique de 20/22 cm mais j'ai trouvé que mon gélifié etait bien trop petit et un peu épais par rapport à l'ensemble de l'entremet,ce qui heureusement n'a aucune incidence sur le goût.

25 cl de pulpe de mangue
75 gr de sucre de canne
1 sachet 1/2 de gétatine (1 sachet = 3 feuilles de gélatine)
cannelle,vanille
1 mangue en dés

Réchauffer la pulpe,le sucre et les épices,puis dans le liquide chaud (non bouillant),faire dissoure la gélatine,puis incorporer les dés de mangue et laisser durcir au congélateur ou au réfrigérateur (1h1/2  à 2 h) dans un moule souple.

DSC01636

DSC01643

Mousse mangue/passion

25 cl de pulpe de mangue
10 cl de pulpe de fruit de la passion
100 gr sucre
2 sachets de gélatine
30 cl de crème liquide entière (+ 2 cas de sucre de canne et vanille liquide)montée en chantilly bien ferme
rhum

DSC01644

Procéder de la même façon que le gélifié, rajouter la chantilly et mettre dans le moule

Laisser prendre plusieurs heures (3/4 heures minimun) au froid.

Coulis gélifié fruit de la passion

Pour contrebalancer,le goût sucré de la mousse,j'ai opté pour un coulis au fruits de la passion

15 cl de pulpe de fruit de la passion
sucre (j'en ai mis progressivement,et j'ai complètement oublié de noter la quantité finale, fiez vous au goût)
1/2 sachet de gélatine

Quand la mousse est prise,versez par dessus le coulis gélifié et remettre au frais pour que le coulis "prenne"

Déguster avec un bon champagne

Publicité
Commentaires
N
J'adore la mangue ;-)<br /> http://dico-cuisine.fr/news/mangue
M
Magnifique!<br /> Ca me donne presque envie d'en manger alors que je n'aime pas les fruits :$ et encore moins la noix de coco...(la fille qui aime faire la cuisine mais qui n'est pas du tout difficil!!!)
C
Gateau très chouette, je note la recette !
M
Magifique! Merci pour cette superbe idee avec la saison des mangues qui bat son plein.
H
Va falloir que tu en fasses beaucoup, pour contenter tout les gens qui vont venir déguster cette splendeur chez toi !... ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité