DSC01603

Aprés l'avoir tant de fois admiré chez Miss Cricri, sur le blog de Marmiton ou chez Nathoucuisine, je me suis enfin décidée à le réaliser.Le week end dernier,je devais réaliser un gâteau au chocolat pour l'anniversaire d'un ami, l'occasion était toute trouvée.

DSC01599

Vous commencez à me connaître,je suis incapable de suivre une recette à la lettre, aussi j'ai décidé de réaliser ma recette perso, mais comme je n'avait jamais fait cet entremet auparavant j'ai attentivement noté les différentes étapes (trés claires sur le blog de Marmiton) et les ingrédients pour réaliser les 3 couches du gâteau: le biscuit,le croustillant feuilleté-praliné et la chantilly au chocolat.

Version izou,on obtient: un biscuit à la noix de coco, un croustillant feuilleté-praliné au nutella et une chantilly au chocolat au rhum et aux épices.

Biscuit à la noix de coco (j'ai à peine modifié la version de Marmiton et Miss Cricri)

2 œufs
60 g de sucre de canne en poudre
40 g de noix de coco en poudre
2 cs de farine(avec levure incorporée) rases
25 g de beurre fondu
1 zeste de citron,vanille,cannelle et rhum

Faire blanchir les oeufs et le sucre avec le zeste de citron. Rajouter la farine, la noix de coco et le beurre fondu, bien mélanger et ajouter les âromes.Dans un moule à charnière de 26 cm(10/12 personnes) recouvert de papier sulfurisé , on verse la pâte et on fait cuire 10 à 15minutes à 180°C.

Croustillant feuilleté-praliné au nutella

100 gr de Gavottes (crèpes dentelles) émiétées
125 gr de Pralin
4 à 6 cas de nutella
30 gr de chocolat noir fonfu

DSC01588

DSC01589

Laisser durcir une trentaine de minutes au congélateur et poursuivre la recette

Chantilly au chocolat au rhum et aux épices

40 cl de créme liquide entière montée en chantilly trés ferme
250 à 300 gr de chocolat noir fondu et épicé(cannelle,vanille,muscade et rhum)+ 3 feuilles de gélatine (ma chantilly n'étant pas assez ferme,j'ai préféré en rajouter)
du rhum,j'ai mis l'équivalent de 2 cas (mais il n'était pas perceptible,donc on peut facilement doubler la dose ou s'en passer)

DSC01591

Mettre au frais pour quelques heures (2 heures de congélo puis frigo pour moi),c'était trés trés trés bon le jour même,un chouia trop chocolat pour moi,(faut dire que je m'etais bien servie!) je suis plus gâteau aux fruits! mais excellent le lendemain!

Une petite part ?

DSC01611