Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
18 avril 2007

Nems de bananes et leur coulis mangue-miel (A vos casseroles)

DSC01631

C'est ma toute première participation,malgré moi, à un jeu culinaire, à la base je cherchais une idée de dessert pour un diner asiatique (bientot en ligne) et je me suis décidée pour des nems sucrés.

J'avais des bananes,j'ai acheté des feuilles de brick,et en farfouillant dans mes placards,je tombe nez à nez avec un pot de miel,et là ce fut l'illumination!!!! Fruits exotiques et miel,voila les thémes choisis pour la 10e édition du jeu culinaire "à vos casseroles" lançé par Marie-Laure du site O Délices

A_vos_casseroles

Je n'avais plus qu'a élaborer la recette!

Les nems salés,je sais faire,mais les sucrés je n'avais jamais tenté. Un impératif, je ne voulais pas faire de friture,je tenais à réaliser un dessert qui ne soit pas trop lourd àprés un bon dîner,j'ai donc opté pour des feuilles de brick pour réaliser mes nems au four.

Les ingrédients (Pour 6 nems)

Les nems

3 bananes
du miel
du jus de citron
de la cannelle,de la vanille   
du rhum
6 feuilles de brick   

                     

DSC01575

                                                

DSC01576

DSC01577

DSC01578

DSC01579

DSC01580

Pour le coulis,les proportions sont complétement approximatives

Une belle mangue découpée en dés
Du miel
cannelle,vanille
rhum
créme liquide

J'ai d'abord,fait revenir la mangue dans le miel,avec les épices et rajouté une partie de la créme liquide.
Puis j'ai mixé le tout dans mon blender,en ajustant la consistance avec de la créme et du rhum (rajouter du miel si nécessaire)

Puis dresser,avec le coulis froid et les nems bien chauds.

Un pur délice!

DSC01633

Publicité
Commentaires
E
Ca y est je bave.... :o)
I
une première participation réussie
V
Hmm, j'adore... J'en fait aussi parfois, plutôt avec du chocolat... Avec ce coulis de mangue, ce doit être un pur régal!!
A
une belle réussite pour cette première participation!
I
Choupette,Bulle,Lisanka,Pom d'api, Minouchkah,Suiksuik,Léonine,Valérie(guide bleu),Jess,Tiusha,<br /> Annie,Mimine,<br /> Cuisineplurielle ,Doria,Tara,Christelle,Guylaine,Jihène,<br /> Paola,Lakbira,Hélène,Sylvie,Zaari,Mina,Miss cricri,Mirabelle,Valérie,Chris,Micky,Cat,<br /> Tomokichi,Domie,Marie,Lolotte,Vanessa et Cachou(oui avec le rhum,on retrouve le goût de la banane flambée) merciiiiiiiiiiiiii et bon week end!
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité