DSC01598

Il est beau,mon chinois! vous ne trouvez pas? A peine 2 minutes aprés cette photo,il s'est lamentablement renversé et écrasé, pas tout seul, je l'ai un peu aidé,vous pensez bien... Leçon du jour: n'essayer pas de faire plusieurs choses à la fois!Vous ne verrez pas de photos du carnage,j'étais bien trop dégouttée, j'avais des invités ce soir là!

Finalement, j'ai tout replacé dans le plat de service en découpé en petits morceaux,pas trés présentable mais trés trés trés bon! c'est bien l'essentiel!

On passe à la recette, je n'ai rien inventé, j'avais déja repéré un magnifique chinois aux oignons et aux lardons chez Clipoye , que j'avais réalisé a l'époque ou je n'avais pas de blog,et depuis j'ai fait plusieurs versions dont celle d'aujourd'hui à la morue.

Pour la recette de la pâte,je l'ai à peine modifiée(+ de 20cl de lait au lieu de 15 et 2 cas rase de sucre) voir le site de Clipoye.

Les ingrédients de la farce à la morue

de la morue dessalée, émiéttée et bien assaisonnée(ail,piment,cives,persil)
ou (si on a pas le temps) un bocal de chiktay de morue pimenté

  DSC01592

du fromage frais ail et fines herbes (type boursin)
de la créme fraîche
du fromage râpé

Mélanger tous les ingrédients,de façon à obtenir un mélange homogène et réserver.

Ensuite:on regarde les photos (j'ai séparé ma pâte en 2 pour plus de facilité)

DSC01593

DSC01594

Puis on découpe et on met les morceaux dans un moule (26 ou 28 cm) et on parsème de fromage râpé

DSC01596

DSC01597

Puis on déguste! un vrai délice! Avec la version lardons-oignons et celle-ci, j'ai déja réalisé une version au saumon fumé,c'était aussi trés bon!