Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
1 juin 2007

Tacos au poulet (façon izou)

DSC00202

Je vais beaucoup mieux (merci pour vos petits mots) depuis mon dernier billet alors pour fêter ça: Tacos pour tout le monde!!!!!!

J'aime beaucoup la cuisine mexicaine,particulièrement les tortillas et les quesadillas,les tacos moins jusqu'ici puisque les tacos shell (tortillas à la farine de mais pour tacos) du commerce  ne sont pas vraiment engageants et souvent gras.

Du coup j'ai décidé de les réaliser moi-même, et depuis je suis fan des tacos maison.

La recette est simple il faut juste un peu de temps devant soi , la viande peut être préparée à l'avance

La farce au poulet

du blanc poulet découpé en lanières et assaisonné (ail en poude,piment,sel,poivre)
des poivrons émincés
de l'oignon
de la sauce tomate cuisinée

DSC00188

DSC00189

DSC00191

DSC00192

(Comme d'hab,n'hésitez pas à goûter pour recetifier l'assaisonnement)

Pour les tortillas

J'ai innové et utilisé la recette de Laurange de Saveurs mexicaines que j'ai égèrement modifié

200g de farine de blé (100g de farine de blé + 100 gr de farine de mais)
50g de beurre en petits morceaux
une pincée de sel
une pincée de sucre
de l'eau

Mélangez la farine avec le sel et le sucre. Incorporez le beurre à la farine, et ajoutez l’eau peu à peu, jusqu’à obtenir une pâte souple.

DSC00183

Formez  8 boules de tailles égales 

DSC00194

Farinez un rouleau à pâtisserie et abaissez les boules de pâte. Faîtes chauffer une poêle  à feu vif, avec de la  matière grasse. Quand la poêle est bien chaude, placez-y un disque de pâte, et laissez le cuire environ 30 secondes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

DSC00197

inutile de chercher à faire des ronds parfaits,la pâte est si molle qu'en decollant les tortillas du silpat,elles se déforment automatiquement

Plier les tortillas en 2,ajouter de la farce et saupoudrez de fromage (mozzarella et gruyére) mettre dans un moule anti-adhésif

DSC00199

Puis mettre au four jusqu'a ce que le fromage fonde, les tortillas deviennent croutillantes

DSC00201

Avec de la salade,ce fut un vrai délice!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Le site www.odelices.com lance un concours de recette à base de tortilla de blé : Drunch Mexicanté<br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un voyage au Mexique !<br /> Voici le lien pour proposer votre recette : http://www.odelices.com/avc_inscription.php<br /> <br /> Bonne chance !<br /> Marie-Laure
C
j'aime trop ton blog des bonnes recettes comme j'aime !!<br /> Je te mets dans mes favoris ! :) bisouuu
F
Bonjour, jai testé les tacos pour la garniture je l'ai fait à ma façon mais pour la pate j'ai suivi votre recette très bonne mais les tacos se cassent en deux vous n'avez pas l'air d'avoir se problème je les ai sans doute fait trop cuire je diminuerai le temps encore merci pour cette cassante mais excellente recette<br /> foofigh
E
J'arrête de commenter parce qu'il y a trop de bonnes choses sur ton blog, que je viens de découvrir. Comme je viens d'acheter une MAP, je tenterai aussi tes bagels, fougasses etc...
G
j'ai essayé ta recette!! mes freres ont adoré<br /> j'ai juste un peu changé la garniture mais sa passe super bien! bye
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité