Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
28 mars 2007

Crèmes à la vanille

DSC01324

Aujourd'hui,un dessert pas light du tout mais excellentissime,les crémes à la vanille!

A la base je voulais obtenir un résultat similaire aux petites crèmes du commerce (la lait**re),mais les miennes sont 10000000000000000 fois mieux,je suis accessoirement quelqu'un de très modeste (lol!!!!!)

Les ingrédients

40 cl de créme liquide entière (on peut faire moitié lait-moitié créme,mais ce n'est pas aussi bon)
2 oeufs
75 gr de sucre de canne
un bâton de cannelle + cannelle en poudre
un zeste de citon
une gousse de vanille (ou vanille poudre)
beaucoup de vanille liquide

Pourquoi,toutes ces épices,alors qu'il s'agit de crème à la vanille?

Premièrement je ne supporte pas de sentir l'odeur et le goût de l'oeuf dans un dessert, n'oubliez pas que je suis guadeloupéenne,c'est génétique je n'y peut rien!(pas vrai,Minouchka?)

Deuxièmement,dans la cuisine antillaise c'est comme çà, cannelle,muscade,vanille,amande amère et zeste de citron, sont des épices incontournables qui se marrient parfaitement entres elles .
Dans ma recette,je n'ai retenu que 3 épices sur les 5,pour que le goût de la vanille soit dominant.

la recette

Battre les oeufs entiers avec une partie de la crème (5/10 cl),la cannelle en poudre,et de la vanille
Faire bouillir la crème avec le zeste de citon,le bâton de cannelle et la gousse de vanille
Au premiers bouillons,baisser le feu et rajouter le mélange oeufs/créme (passé dans un chinois),remuer sans arrêt,jusqu'a ce que la crème,nappe la cuillère

DSC01321

Sortez le récipient du feu et rajouter une bonne rasade de vanille liquide (y'en a jamais trop peu)

Versez la crème (aprés avoir ôté,le baton de cannelle,le zeste de citon et la gousse de vanille),dans des ramequins et faire cuire au bain-marie a four moyen pendant 15/20 minutes (+ ou-ça dépend des fours)

Laissez refroidir et dégutez bien frais!

DSC01327

Publicité
Commentaires
M
Ben ça fait la deuxième recette que j'essaie et la il manque encore quelque chose dans la recette, l'ajout du sucre a quel moment on le met!!! Met bon je lai fais kan mm et la c entrain de refroidir, jattend pour voire ce ke ça donne!!!
I
merci,merci,merci pour tous vos commentaires et bon week end!<br /> bises
C
c'est vrai que ce n'est pas light, mais que ça a l'air bon !
I
J'adore les cremes alors je note ta recette.
I
J'adore les cremes alors je note ta recette.
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité