Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
31 mars 2007

Poulet à l'ananas

DSC01348

Aujourd'd'hui,l'une de mes recettes préférée,le poulet à l'ananas

Mais c'est une version personnelle, je précise pour ne pas choquer les puristes,que j'y ajoute du vin blanc!

C'est une recette que je prépare en général avec de l'ananas en boîte,mais là j'avais un petit ananas frais qui n'attendait que ça.

les ingrédients

DSC01335

Pour 6 personnes

Pour l'assaisonnement du poulet (j'ai mis les proportions au pif)

de sauce soja foncée
de sauce soja claire
du nuoc nam
1 à 2 cas de sucre de canne
du piment (sauce pimentée liquide)
1 cas de maizéna
(pas de sel,la sauce soja étant déja salée)

5 escalopes de poulets coupées en morceaux et assaisonnés
3 carottes
1 poivron
1 courgette
(je rajoute parfois aussi du chou chinois ou germes de soja,mais là je n'en avais pas)
1 ananas frais
des champignons noirs (à réhydrater dans de l'eau chaude)
2 piments végétariens
oignon,ail
piment
1 peu de vin blanc

Aprés avoir lavé et découpé les légumes en tronçons, les faire revenir dans de l'huile,d'abord les oignons,puis les carottes,la courgette,le poivron et les piments végétariens.

DSC01338

Dans un autre récipient faites revenir le poulet,dans de l'huile chaude,en remuant souvent. Quand le poulet est cuit,rajoutez les légumes et le vin

DSC01339

Laissez mijoter,puis rajoutez l'ananas en morceaux

DSC01340

mélangez puis couvrez,puis ajoutez un bol d'eau sucrée dans lequel vous aurez fais dissoudre 1 cas de maizéna (pour la sauce)

DSC01341

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement avec le piment,la sauce soja et le nuoc nam, j'aime que ce soit bien pimenté pour qu'il y ait un contraste avec le goût sucré de l'ananas

Servir avec du riz et des courgettes sautées (assaisonnées avec la sauce soja) pour se donner bonne conscience

C'est bonnnnnnnnnnnnn!

Comme j'ai fais 10000 photos pour ce plat,j'ai eu beaucoup de mal à choisir,du coup je rajoute les autres,laquelle préférez vous?

DSC01342DSC01347

Publicité
Commentaires
I
tmo2oJ hilhgiljfigt, [url=http://dfpxveddzhfo.com/]dfpxveddzhfo[/url], [link=http://byunkqiawdop.com/]byunkqiawdop[/link], http://fuglpajpvwwi.com/
P
oulala leur de diné arive et je salive devan ctte recette ! jadore le poulet à lananas
C
Ta présentation met l'eau à la bouche...
N
Trop appétissant ton poulet, je bave devant mon écran, bravo Izou
L
Une recette qui redonne envie de repartir de suite en vacances! Très belle et colorée; ça a l'air vraiment délicieux...
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité