Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
16 mars 2007

Samousas (cuisson au four)

DSC01264

Aujourd'hui,une recette de cuisine indienne que j'aime beaucoup,les samousas!

J'ai longtemps hésité a me lancer,mais il faut croire que le fait d'avoir un blog "donne des ailes"

Alors, après les avoir vu sur de nombreux blog,en particulier chez Culinary Delight et Touche de saveur j'ai
attentivement observé la façon faire et les ingrédients pour créer ma propre recette (j'peux pas m'en empêcher,c'est plus fort que moi!)

J'ai gardé l'idée du yaourt la pâte et des pommes de terres dans la farce de Culinary Delight et réalisé la cuisson au four comme Touche de saveur , la prochaine fois j’essaierais avec des crevettes comme elle!

Pour 16 samousas

La pâte

250 gr de farine
1/2 caf de sel
50 gr de margarine
1/2 yaourt bulgare
1 peu d'eau

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot et rajouter l'eau (au besoin) progressivement
La pâte obtenue est trés souple et non collante,elle s'étale trés facilement
Diviser la pâte en 8 boules puis étaler les  en forme de rectangle et regardez les photos:

DSC01252DSC01256

DSC01257DSC01258

DSC01259DSC01260

Continuer jusqu'au bout en appuyant fortement autour de la farce pour bien souder la farce,je n'ai pas uitisé d'oeuf ou d'eau pour "coller" la pâte et tout c'est bien passé,aucun samousas ne s'est ouvert pendant la cuisson!

la garniture

Une pomme de terre de taille moyenne coupée en petits dés
1/2 caf de poudre à colombo,mais on peut en mettre plus (voila pour le côté indien)
2 piments végétariens (pour la saveur) et du piment confit pour relever
viande hachée (boeuf pour moi)
oignon,ail
petits pois

Dans une poêle,faire revenir quelques minutes la pomme de terre avec l'oignon le piment végétarien et l'ail, puis mouillez à hauteur avec de l'eau additionnée de poudre à colombo,couvrez et laissez cuire (a feux moyen) jusqu'a évaporation de l'eau, en remuant de temps en temps.

Quand les pommes de terre deviennent fondantes (mais encore fermes) rajouter la viande hachée, quand celle-ci est cuite,rajoutez les petits pois et teminer sur feux doux en remuant de temps en temps.
Enfin rectifiez l'assaisonnement (sel,poivre et piment).

Garnir les samousas,les dresser dans un plat sur du papier sulfurisé et huilez les généreusement au pinceau.Mettre au four (200° pour une dizaine de minutes)

DSC01262

a table!!!!

DSC01263

Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette au four; je les ai toujours fait frire et je prefere cette cuisson plus saine.J'achete toujours des samoussas congelés pour un " en cas " à l'improviste.Peut on les mette au four directement ou faut il les decongeler avant<br /> <br /> Quelle temperature de cuisson pour le four ?<br /> <br /> Compliment pour ta recette<br /> <br /> Bonjour de Nouméa
M
Je veux bien essayer la cuisson au four, parce que les derniers dans l'huile n'étaient pas top. Très réussis les tiens, Bisous, Marie
E
J'ai une amie qui m'a envoyé un livre de cuisine reunionnaise où il y à la recette des samosas, et je l'ai ouvert l'autre jour mlais j'ai été découragée. En voyant ta recette ça me redonne envie, alors je vais peut-être me lancer...
P
bravo pour les samoussas, j'adore ça !<br /> ce qui me permet de faire connaissance avec ton blog, <br /> merci de ton billet sur le mien trés récent, celà me fait plaisir.<br /> à bientôt j'espère
O
Moi aussi je les avais testés et c'est délicieux !!!
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité