Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
13 mars 2007

Pina colada

DSC01227

Ceux qui consultent mon blog régulièrement ont du le constater,c'est la saison des ananas.(merci papa!tes ananas sont toujours aussi bons!)

Moi l'ananas j'adore ça, c'est "nature" que je les préfére,mais je n'ai rien contre le fait de les agrémenter un petit peu!

Avec,quelques ingrédients,on obtient un savoureux cocktail à base d'ananas frais

DSC01219

Pour 2 personnes:

1/2 ananas en morceaux
De la crème de coco  JAJA pas le lait!sinon je ne garantit pas le résultat,

DSC01220la crème est translucide et trés sucrée

Du rhum de Guadeloupe (sinon ça ne fonctionne pas non plus! mdr !)
De la vanille liquide et de la cannelle en poudre
Des glaçons

Mixer l'ananas avec la créme de coco (j'ai mis un peu moins de la moitiée de la boîte) n'hésitez pas à goûter au besoin pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

Rajouter rhum,vanille cannelle et les glaçons

Et dégutez!

tchinnnn!

DSC01230

J'en profite pour répondre au questionnaire des beaux jours que Lolotte m'a gentiment adressé,comme chez moi,les jours sont toujours beaux et qu'on est en perpétuel "été",j'ai adapté quelques questions et profité pour glisser quelques photos des Antilles

Si vous étiez un arbre, vous seriez?
Le Flamboyant

  flamboyant

Un arbuste?

L' Alamanda

alamanda

Une fleur?

Le Balisier

balisier

Une aromatique?

Le piment

piment

Une épice?

La Vanille et la cannelle (ça fait 2,mais c'est mon questionnaire,je fais ce que veuux!)

vanillecannelle

Un légume ?

La Christophine

christophine

Un fruit ?

Y'en a beaucoup trop!

fruits

Un dessert ?

Un sorbet au coco

CAZCP5ZW

Un bonbon ?

Une doucelette (confiserie au coco)

doucelettes

Une cuisine ?

Créole (j'ai encore ce livre,qui date de 1977)

cuisine_creole3

Une boisson alcoolisée ?

Pina colada  (auto-promo)

DSC01229

Une boisson sans alcool ?

L' Eau (les Chutes du Carbet)

chutes_carbet

Ces magnifiques photos ne sont pas de moi,j'ai tout trouvé sur le net , je  rajouterai les liens des sites originaux au fur et à mesure!

J'invite la première personne qui laisse un commentaire à répondre a ce questionnaire (si elle l'a déja fait ou  n'a pas de blog  ce sera la suivante!)

A vos marques!!!!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour.. J'aime cette variante de pina colada avec la vanille et la cannelle... Mais j'ai une question.. Pourrait-on y ajouter de la noix de coco râpée torréfiées ?...
A
Bonjour <br /> <br /> Super recette par contre je ne trouve pas de site ou autres pour acheter de la crème de coco JAJA . <br /> <br /> Pouvez vous m aider ? <br /> <br /> <br /> <br /> d avance merci <br /> <br /> ALex
I
Désolée, ptitom je n'utilise que la jaja! je n'ai jamais tenté l'expérience avec une autre marque!
P
salut moi aussi je faisais souvent de la pina colada en GDE mais depuis que je suis en france je n arrive pas a trouve de la creme de coco de la marque "jaja" et toutes les autre creme que j ai essaye pour l instant ne vont pas du tout pour faire de la pina alors si tu pouvais m indiquer où je pourrai en trouver ou alors si il y a une marque qui s en rapproche enormement tu m enleverrai une grosse epine du pied merci d avance ......
E
Aussi dépaysant que sympa, ton billet. Merci pour le voyage.
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité