Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
3 mars 2007

Velouté de cresson

DSC01167

Pour le dîner de ce soir,c'est soirée nostalgie!
Ma mamie chérie,m'ayant gentiment donné une botte de cresson il y a quelques jours,je me suis décidé,n'aimant pas le cresson en salade,à en faire une soupe

Pourquoi nostalgie? j'y viens,un peu de patience
J'ai pour ainsi dire mangé de la soupe à tous les dîners (hein,maman!) et une fois,une seule j'ai goûté un délicieux velouté de cresson et queues de cochon qui m'a laissé un souvenir impérissable! (Faut pas rire!on ne choisit pas ses souvenirs,mdr!!)

J'ai assez raconté ma vie,je crois,entrons dans le vif du sujet!

Pour 6 personnes

Une belle botte de cresson (La moitiée d'une botte pour moi puisque la majeure partie des feuilles avait jaunie!)
2 palets d'épinards décongelés
1 blanc de poireau
2 grosses pommes de terre
4/6 queues de porc (mettre à dessaler la veille)
oignons,ail,piments végétarien,piment
crème liquide

Découpez les queues de porc et faites les blanchir 5/10 min dans une casserole d'eau,puis égouttez (conserver l'eau de cuisson) et réserver.

Dans une cocotte,faire revenir à feu doux,dans de l'huile:oignons,ail,piments végétarien,puis: epinards,poireau et pommes de terre émincés,queues de porc,enfin le cresson
Laisser revenir quelques minutes (sans coloration),puis ajoutez de l'eau à hauteur et laisser bouillir jusqu'a ce que les pommes de terre soient fondantes

DSC01161 

Mixer le tout,(sauf les queues de porc!) et rajouter selon consistance l'eau de cuisson des queues de porc

Remettre le potage dans la cocotte,à feu moyen,salez,poivrez,rajoutez la crème liquide et un beau piment en prenant garde qu'il ne crève pas dans le velouté,couvrez et laissez mijoter 5 minutes,puis enlever le piment (on ne sait jamais!)

une cuillère pou izou!

DSC01163

Verdict:je n'ai pas retrouvé,le goût du velouté de mon enfance,puisqu'il y avait deux fois moins de cresson dans le mien,mais c'était délicieux, à refaire!

Publicité
Commentaires
I
Pas de soucis,on peut trés bien remplacer les queues de cochon par du lard fumé ou tout simplement le faire "nature"
H
je prends !!! (mais euh sans les queues de cochon...)
D
J'aime beaucoup les soupes et celle-ci je ne la connaissais pas. Merci pour cette recette.
J
Je ne suis pas fan des queues de cochon mais j'essaierai bien le velouté<br /> Bisous<br /> Jess
M
Tu as raison! rien de tel! pas un hiver ne doit passer sans avoir un pti velouté comme ça!
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité