Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
4 mai 2007

Bouchées à la vapeur et raviolis frits

DSC01568

Chose promise... suite de mes périgrignations dans la cuisine asiatique,voilà les bouchées vapeur et les raviolis frit!!! Leur aspect n'est pas forcément des plus orthodoxe mais croyez moi,c'était délicieux.

DSC01605

La farce est exactement la même que celle des wonton,en fait j'ai tout fait le même jour.

Petite leçon de pliage pour les bouchées vapeur

Superposer les feuilles de wonton

DSC01563

couper les bouts,pour obtenir une feuille octogonale

DSC01564

Poser la feuille sur le poing,y mettre une boulette de farce
faire glisser la feuille au creux du poing et serrez légèrement
pour donner une forme de bouchée

DSC01565

Placer les bouchées dans un panier vapeur recouvert de papier sulfurisé pendant  15/20 min

Pour les raviolis frits,procédez de la même façon que les wonton et les faire frire dans de l'huile bien chaude

DSC01567

Dégustez avec de la salade et une sauce pour nems

C'était bonnnnnn,à faire et à refaire trés souvent!

Publicité
Commentaires
M
perso, j'avais dejà fait quelque essais(g t cuisinier)<br /> c'est vrai que c'est trop bon<br /> bravo et merci la recette est on ne peut plus claire: sur ces recettes là c'est souvent les photo qui manquent!<br /> sinon, le won ton c'est pas toujours facile à trouver! en fait, à peu de chose près c'est de la pate à nouille, ni plus ni moins!!! 100 gr de farine 1 oeuf et on laisse reposer pour qu'elle se détende( pas de sel: sa s'utilise pas en cuisine asiatique puisqu'on les mange avec de la sauce soja!!!!! à la limite un peu d'eau, la pate est dure à travailler)<br /> étalé comme des pates à lazagne sa marche pas mal<br /> c'est juste un peu long à faire, faut admettre<br /> un dernier truc, je vis en périgord et dans le genre asiatico-périgourdin on peu remplacer le porc par du canard gras et couper la sauce soja avec de l'huile de noix pour saucer!!! c'est nikel<br /> voilà merci isaabel
H
bonsoir,<br /> je me mets a la cuisine asiatique et je voudrais savoir si ce serai possible d'avoir votre recette de ravioli frit et ravioli vapeur,car ce n'est pas ecrit merci d'avance et felicitation pour ces delices cordialement
V
Bravo Kokinne pr tes recettes....mioum...<br /> Ben je ne sais pas par quoi commencer...je crois que je v choisir les raviolis, ça me dit bien...<br /> <br /> Gros bisoux<br /> <br /> Ton Canard préféré!!!!
M
Ca a vraiment l'air comme au resto ! Ou est ce que tu trouve tes feuilles de wonton ? et ta pâte à raviolis surgelé ?
P
jai deja fait avec une pate maison mais cest très dur de faire fin... il faudrait que je trouve de la pate à wonton...<br /> à bientot<br /> Pti bouchon
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité