DSC01438

La Bavaroise est une boisson dont j'ignore l'origine mais qui est trés prisée chez nous (si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet n'hésitez à faire un commentaire pour que je compléte le billet), traditionnellement composée de fruits, de lait concentré et de glaçons .

DSC01434

J'en fais généralement à la goyave ou à la papaye mais tous les fruits qui se marient bien avec le lait peuvent convenir.

Aujourd'hui,j'ai décidé d'essayer avec le corossol sa chair crémeuse me paraissant bien se prêter à ce type de préparation, et je ne me suis pas trompée,c'est vraiment délicieux!

Les ingrédients

DSC01430

La recette
(au pif )

Mixer la chair d'un petit corossol avec du lait  ou du lait concentré non sucré puis quand le mélange est homogène rajoutez le lait concenté sucré (n'hésitez pas à goûter pour rectifier)  les glaçons et les arômes (cannelle et vanille) et une bonne rasade de rhum de Guadeloupe! petit clin d'oeil à Minouchka :-)
C'est tout! facile, non? Par contre comme le soufflé,la bavaroise n'attend pas, et la texture devient moins attirante si on la déguste pas tout de suite.

une tite dernière(mais là c'était pour une bavaroise à la papaye,tout le monde n'aime pas le corossol!)

DSC01334

Joyeuses Pâques à tous!