Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
9 avril 2007

Bavaroise au corossol

DSC01438

La Bavaroise est une boisson dont j'ignore l'origine mais qui est trés prisée chez nous (si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet n'hésitez à faire un commentaire pour que je compléte le billet), traditionnellement composée de fruits, de lait concentré et de glaçons .

DSC01434

J'en fais généralement à la goyave ou à la papaye mais tous les fruits qui se marient bien avec le lait peuvent convenir.

Aujourd'hui,j'ai décidé d'essayer avec le corossol sa chair crémeuse me paraissant bien se prêter à ce type de préparation, et je ne me suis pas trompée,c'est vraiment délicieux!

Les ingrédients

DSC01430

La recette
(au pif )

Mixer la chair d'un petit corossol avec du lait  ou du lait concentré non sucré puis quand le mélange est homogène rajoutez le lait concenté sucré (n'hésitez pas à goûter pour rectifier)  les glaçons et les arômes (cannelle et vanille) et une bonne rasade de rhum de Guadeloupe! petit clin d'oeil à Minouchka :-)
C'est tout! facile, non? Par contre comme le soufflé,la bavaroise n'attend pas, et la texture devient moins attirante si on la déguste pas tout de suite.

une tite dernière(mais là c'était pour une bavaroise à la papaye,tout le monde n'aime pas le corossol!)

DSC01334

Joyeuses Pâques à tous!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour à vous tous,<br /> <br /> C'est bien intéressant tout ça et nouveau et exotique.<br /> <br /> Mais ou on peut se procurer de cet fruit délicieux?<br /> <br /> Merci pour vous recettes et votre reponse.<br /> <br /> ViKi
C
Pour ceux qui découvre ce fruit : attention, tant qu'il est dur, n'est pas mûr. Attendre... puis le jour ou il devient souple, on a deux jours pour le consommer, le troisième jour il est limite, le quatrième jour il est perdu. Ce serait dommage de le perdre par inattention.
F
Mmmh. Très bonne idée de recette au corossol! Du temps ou je pouvais me procurer facilement ce fruit, je le préparais surtout en sorbet ou j'en faisais du jus avec du sucre et du jus de citron tout simplement. Pour tous ceux qui aimeraient savoir à quoi ça ressemble et quel goût ça a: bonne nouvelle! On en trouve en France dans les épiceries exotiques telles que Tang Frères ou Asia Store ou autres Paris Store. Je confirme parce que j'en ai vu hier même. Courez l'acheter, c'est délicieux!
N
je ne connais pas ce fruit...je vais voir si j'en trouve...
M
ouh! le gourmand! je n'en trouve pas chez moi de corossol! dommage! Ah la campagne, il y a les bons mais aussi les mauvais cotés!
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité