Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
22 février 2007

Nouveau blog et butchlen à la pâte de goyave

DSC00515

Voici mon tout premier blog,aprés des mois d'hésitation et de consultation quotidienne des blogs culinaires, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure

Je viens de la Guadeloupe,aussi j'ai a coeur de vous faire découvrir des spécialités ou de "tropicaliser" tous mes plats

On commence aujourd'hui avec une recette qui a fait ses preuves sur la blogosphère :Tadaaaaa!!!!! la butchlen (brioche à boules allemande) d'Omelette http://omelette.canalblog.com/ 

Pour célébrer le Buchtelniversaire!(avec quelques jours de retard,je vous l'accorde!) j'ai décidé de réaliser une version,plus locale à la pâte de goyave     patedegoyave

Butchlen à la pâte de goyave    

(J'ai réalisé quelques modifications de la recette originale,pour l'alléger un peu)

 Couvrir et laisser doubler de volume.

15cl/20cl  de lait +1 oeuf battu pour obtenir environ 1/4 de litre de liquide
500g de farine +1 sachet de levure rapide +2 CS de sucre+1Caf de sel

50 gr de beurre

Dans le bol du robot mettre la farine,la levure, le sucre,le sel et le beurre ramolli ;mélanger a vitesse moyenne  et ajouter progressivement la quasi-totalité du mélange œuf+ lait (le reste servira pour dorer la brioche),en accélérant petit à petit jusqu'à l’obtention d’un pâton homogène et peu collant.

Après une heure, dégazer la pâte, séparer la en 16/18 morceaux de même taille, couper également la pâte de goyave et mettre un bout au centre de chaque boule de pâte

Bien lisser les boules entre vos mains et les mettre dans un moule de 28/30cm de diamètre, côte a côte (sans qu’elles ne se touchent), Puis laisser encore lever 30 bonnes minutes

Dorer avec le reste du mélange œuf+lait, rajouter du lait si nécessaire

Enfin enfourner (a four froid !)  150° pendant 15/20 minutes, puis déguster  le fruit de votre travail

DSC00516C’est bon !!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
P
Bienvenue à toi sur la blogosphère! Merci de ton passage sur mon blog qui me fait donc découvrir le tiens! Bonne contiuation et longue vie a se blog!!
S
C'est un vrai supplice que de regarder toutes ces photos!! Surtout quand on sait combien elle est douée cette Izou. J'ai eu l'honneur et le plaisir de manger à sa table et croyez-moi, on n'en ressort pas indemne lol. <br /> Ton blog me fais pleurer d'envie ma chérie. Moi qui pensais être moins gourmande qu'avant... <br /> <br /> "ô rage ô désespoir, dites-moi si on a encore des chances de s'en sortir quand son péché mignon porte le nom ô combien délicieux de "la cuisine d'izou" ?
J
j'ai une tite question... où trouve t on cette fameuse pâte de goyave?
J
Superbe Izou, je découvre ton joli blog ensoleillé suite à ton gentil message sur le mien, d'ailleurs je t'en remercie!!! Je te mets dans mes favoris car j'aime beaucoup ce que tu fais , et la cuisine des îles je connais très peu , alors on va dire que je te prends virtuellment pour coach!!!!!<br /> bizzzzzz et à très vite
C
Felicitations pour ce tres beau début de blog plein de soleil et de dépaysement ! Tres belle continuation gourmande à toi ... :-)
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité