Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'izou
25 avril 2007

Courgette/fruits de mer, 2 ingrédients,2 possibilités...

DSC01426DSC01620

Aujourd'hui, 2 recettes pour le prix d'une! A l'honneur, les fruits de mer (surgelés) et la courgettes pour 2 unions de toute beauté!

On commence avec une recette vaguement asiatique,de nouilles chinoises aux courgettes et fruits de mer (vous remarquerez,que je ne suis pas trop foulée pour le nom de cette recette)

Pour commencer,on fait cuire les courgette à la vapeur
(pas trop longtemps,juste pour les attendrir)

DSC01417

On fait revenir,poivrons,piments végétarien,cives,persil

DSC01418

Puis ajouter,les fruits de mer et ensuite les courgettes
enfin assaisonnez(piment,sauce soja,nuoc nam)

DSC01421

Préparer les nouilles selon les instructions

DSC01422

A table!!!!

DSC01425

On passe à l'autre, tarte courgette/fruits de mer.

Pour l'appareil,j'ai procédé de la même façon que pour la tarte aux poireaux ,j'ai fais revenir une grosse courgette avec de l'oignon et les fruits de mer avec du piment végétarien,bien égoutter avant d'incorporer à l'appareil.

DSC01617

DSC01618

DSC01619

Je continue avec le questionnaire que Minouchkah et qu'Isabelle m'ont gentiment proposé. Il s'agit de mettre en gras les choses que l'on a déjà fait au moins une fois dans sa vie. Aller, c'est parti ...

01. Payer votre tournée dans un bar
02. Nager avec des dauphins dans l’océan
03. Escalader une montagne
04. Conduire une Ferrari
05. Visiter les Grandes Pyramides
06. Porter une tarentule
07. Prendre un bain avec quelqu’un à la lumière des bougies
08. Dire « Je t’aime » en le pensant vraiment, chaque fois...(pas souvent...)
09. Prendre un arbre dans vos bras

10. Sauter à l’élastique, dans la cour de récré ( Trop chouette!)
11. Visiter Paris
12. Regarder un orage sur la mer
13. Rester éveillée toute la nuit pour regarder le lever du soleil

14. Voir une aurore boréale
15. Aller dans un grand événement sportif (pas trés sport,voir pas du tout)

16. Monter les marches de l’Oratoire Saint Joseph
17. Faire pousser et manger vos propres légumes (chez ma maman)
18. Toucher un iceberg
19. Dormir sous les étoiles (j'aimerais bien mais j'aime beaucoup mon confort)
20. Changer la couche d’un bébé
21. Faire un voyage en montgolfière
22. Voir des étoiles filantes
23. Être saoule avec du champagne

24. Donner plus que vous en pouviez à une œuvre caritative
25. Observer la nuit avec un télescope
26. Participer à un record du monde
27. Faire une bataille avec de la nourriture

28. Parier sur le cheval gagnant
29. Demander votre chemin à un étranger
30. Faire une bataille de boules de neige (A Montpellier et à Olympie,pourtant 2 endroits ou il ne neige pas beaucoup, Mémorable!!!)
31. Crier aussi fort que vous pouviez (à un concert)

32. Porter un agneau
33. Voir une éclipse totale
34. Escalader une dune
35. Écraser un animal en voiture
36. Danser comme un fou sans se soucier de qui vous regarde
37. Adopter un accent pour une journée entière
38. Se sentir vraiment heureux, même un court moment
39. Avoir deux disques durs sur votre ordinateur

40. Prendre soin de quelqu’un de saoul
41. Danser avec un inconnu
42. Observer les baleines dans l’océan
43. Voler un panneau
44. Voyager « sac au dos » au Canada
45. Entreprendre un long voyage sur la route

46. Escalader des rochers (de tous petits rochers)
47. Faire une balade de minuit sur la plage

48. Faire du parapente
49. Visiter l’Irlande
50. Avoir le cœur brisé plus longtemps que vous n’aviez été amoureux
51. Au restaurant, vous asseoir à une table d’inconnus et manger avec eux
52. Visiter le Japon (Mais je voudrais bien! )
53. Traire une vache et aussi des chèvres

54. Classer vos CD par ordre alphabétique
55. Prétendre être un super héros
56. Chanter dans un karaoké
57. Traîner au lit une journée

58. Jouer au football (sur la plage avec mes cousins,il y a trés trés longtemps)
59. Faire de la plongée sous-marine (j'ai promis de le faire l'an dernier,ben ce sera pour l'année prochaine!)
60. S’embrasser sous la pluie (j'aime la pluie,j'aime embrasser,faut que je trouve le moyen de réunir ces 2 passions :-)
61. Jouer dans la boue
62. Jouer sous la pluie (pendant ma tendre enfance)
63. Être dans un théâtre de plein air
64. Visiter la grande Muraille de Chine (Encore un rêve à réaliser)
65. Créer votre entreprise (Peut être un jour! qui sait?)
66. Tomber amoureux sans avoir le cœur brisé (c'est possible?)
67. Visiter d’anciens monuments (l'une de mes passions,j'ai même effectué des fouilles sur un site archéologique)
68. Suivre un cours d’arts martiaux
69. Jouer à la XBox pendant 6h d’affilée (Définitivement pas mon truc)
70. Être mariée
71. Tourner dans un film
72. Organiser une fête surprise
73. Être divorcé
74. Ne pas manger pendant 5 jours (impossible!)
75. Faire des biscuits à partir d’un sachet tout prêt (un gâteau au chocolat quand j'étais étudiante)
76. Gagner le premier prix à un concours de déguisement
77. Conduire une gondole à Venise
78. Être tatouée (mais je ne dirais pas ou)

79. Faire du canoë-kayak (une fois de trop! pas sportive,je vous avais prévenus!)
80. Être interviewée à la télévision
81. Recevoir des fleurs sans raison particulière (sur msn,ça compte?)
82. Jouer sur une scène (au collège ou à l'école)
83. Être à Las Vegas
84. Enregistrer de la musique
85. Manger du requin (j'aime beaucoup,surtout en colombo)
86. S’embrasser dès le premier rendez-vous
87. Être en Thaïlande (Encore un rêve à réaliser)
88. Acheter une maison
89. Enterrer un de vos parents
90. Faire une croisière (Dans la Caraibe,magique!!!!)
91. Parler plus d’une langue couramment (avec le manque de pratique,en anglais et en espagnol,je dirais le créole)
92. Élever des enfants
93. Suivre votre chanteur favori en tournée

94. Faire une randonnée en vélo dans un pays étranger (j'aime pas le vélo)
95. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie
96. Manger des fourmis
97. Marcher sur le Golden Gate Bridge
98. Chanter à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu’on vous regarde
99. Subir de la chirurgie esthétique
100. Survivre à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
101. Écrire des articles pour une grande publication
102. Perdre plus de 18 kg
103. Soutenir quelqu’un qui perdait connaissance
104. Piloter un avion
105. Toucher une raie vivante
106. Briser le cœur de quelqu’un (Même pas fait exprés)
107. Aider un animal à donner naissance
108. Gagner de l’argent à un jeu télévisé
109. Vous casser un os (je touche du bois)
110. Percer une autre partie de votre visage que les oreilles
111. Utiliser un revolver ou autre arme à feu
112. Manger des champignons que vous aviez récoltés
113. Monter un cheval
114. Subir une importante opération
115. Avoir un serpent comme animal de compagnie
116. Dormir plus de 30h d’affilée

117. Visiter tous les continents
118. Faire une randonnée en canoë de plus de 2 jours
119. Manger du kangourou.
120. Manger des sushi
121. Avoir votre photo dans le journal( oui,mais de dos, le sint marteen's weeks)
122. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur
123. Reprendre vos études (j'espère pas mais tout est possible)
124. Faire du parachute
125. Porter un serpent

126. Construire votre PC à partir de différents morceaux
127. Vendre une de vos créations à quelqu’un qui ne vous connaissait pas
128. Teindre vos cheveux (et décolorer aussi)
129. Raser votre tête (ça va pas non!)
130. sauver une vie

131. partir en vacances seul

132. Regretter d'avoir dévoilé un secret
133. Dire oui lorsqu’on a envie de dire non
134. travailler à l'étranger pour une courte durée

Il est demandé à chaque participant de rajouter un point afin de mettre un peu de piment

135.Mentir pour l'une des affirmations de ce questionnaire (mdr!!!)

J'invite tous ceux qui ne l'ont pas fait à répondre à ce questionnaire!

Publicité
Commentaires
K
merci pour ces recettes et pour ce questionnaire qui nous permet de te te decouvrir un peu plus.<br /> bisous
M
voilà un bien grand billet tu as fait d'une pierre trois coups et j'aime bien les recettes que tu nous a donné
V
j'ai fait moi aussi une tarte aux courgettes aujourd'hui...juste un peu différente!
C
Belle déclinaison de produits!
J
ahah tu as construit un ordinateur avec des morceaux?, waw quelle artiste!!! et ça donne koi?
La cuisine d'izou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité