DSC01283

Aujourd'hui une délicieuse recette toute simple de fruits de mer,que j'ai adapté avec de petites palourdes qui s'étaient perdues au fond de mon congélateur.

Traditionnellement les dombrés (petites boulettes à base de farine,d'eau et de sel) s'accompagnent de haricots rouges ou d'écrevisses.

Mais moi, j'avais des palourdes! donc je me suis adaptée et je recommençerais,c'est sûr!

Seul regret,pas assez de sauce et des palourdes trop petites, mais c'était bonnnnnnnnnnnnnnnn

La recette (pour 2)

Pâte à dombrés

250 gr de farine
10 cl d'eau (+ ou -)
1/2 caf de sel
on peut rajouter de l'huile ou du beurre,mais moi je m'en passe trés bien

Mélangez les ingrédients (on peut le faire à la main,la pâte se travaille trés facilement) et formez de petites boulettes ,posez les dans un plat et farinez les pour qu'elles ne se collent pas entre elles

DSC01278

Faire revenir dans dans l'huile chaude,des cives,du persil,de l'ail,une tomate et du piment végétarien,puis ajoutez les palourdes et couvrez.

DSC01276

Quand celles ci sont bien ouvertes,ajoutez du vin blanc (un fond) et de l'eau à hauteur (mieux vaut en mettre un peu plus que sur la photo,pour obtenir plus de sauce)

DSC01277

Laissez bouillir et ajoutez les dombrés .

Réduire le feu et laissez mijoter environ 20 minutes en remuant régulièrement,pour éviter que les dombrés ne se collent au fond du récipient.

Enfin, rectifier l'assaisonnement et rajoutez du jus de citron,du piment et de l'ail pilé.

Oubliez,fourchette,couteaux et toute votre bonne éducation pour dévorez avec les doigts et docteur izou  préconise une bonne sieste aprés pour digérer tout ça.

                                    

DSC01284